Tendances Rentrée 2017

SPECIAL : En cette période de Fashion Week, j’ajoute un nouveau type de post sur le blog et comme c’est la rentrée pour beaucoup on reste dans les temps pour en parler, moi ce sera dans une dizaine de jours ! Et qui dit rentrée dit nouvelle garde-robe !

Alors comment va s’agencer ce post on va essayer d’être plutôt carré pour ne pas vous donner un tas d’informations et vous laisser dans le flou, je vous laisserai quelques exemples à chaque fois, ainsi que de belles inspirations, let’s go !

Parlons couleurs, matières et motifs !

Comme chaque année ces temps-ci nous avons les grands classiques : du bordeaux /du kaki / du moutardecamel, du bleu (Merci Dior qui a beaucoup misé dessus avec des looks denim, bleu de travail etc.),  le gris / le blanc / le noir.

Mais nous avons aussi du jaune, du vert, du rose, du violet et du rouge (à oser sur les chaussures en particulier sur les boots collants, vous savez celles qui sont très stretch, personnellement j’en vois sur toooouuuuuutes les bloggeuses, et je suis fan du modèle du coup j’en ai prises mais en noir, bientôt un look avec). En parlant des couleurs flashi vous pouvez également miser sur la tendance all color look exemple juste en-dessous !

Et enfin du métallisé (argenté ou doré), qu’on retrouvera sur les jupes et sur les parkas mais je vous en reparlerais dans un post tendances vestes et manteaux.

Pour les motifs la très GROSSE TENDANCE c’est : les carreaux surtout les carreaux anglais type Prince de Galles que ce soit sur les tailleurs, les pantalons ou jupes, sur les manteaux longs, les blazers en veux-tu en voilà, il y’en aura partout alors il faut être les premiers ;)

Niveau matières on aura du jean comme d’habitude, du daim, de la fourrure, du vinyle pour ce dernier je ne suis pas super fan, mais pour les plus fines d’entres nous le slim en vinyle à tester et encore plus facile la jupe courte !

Les pièces à avoir !

Les t-shirts à message pour la plupart à tendance féminist et je dis merci encore Dior, beaucoup reconnaîtrons le slogan « we should all be feminists », ça a buzzé et toutes les fashionistas l’on porté !

Thefashionpost

Alors oui évidemment on n’hésite pas avec cette tendance, que soit un slogan féminist ou un slogan peace&love, rêveur. Et on n’oublie pas la logomania attitude, inspiration très 90’, avec des marques comme Fila qui reviennent au goût du jour, ou simplement les marques très sportwear que tout le monde connaît comme Adidas ou Nike bref le gros logo on ose aussi !

Comment les mixer ?

Pour un look relax : le jean ou le jogging (j’en parle plus bas)

Pour un look un tantinet plus travaillé : pantalon cigarette, culotte etc.

Les chemisiers à gros ou petits nœuds, à vous de voir acheter sa chemise et faire son nœud comme moi ici, où l’acheter directement c’est super classe moi je kiff de ouf !

Comment les Mixer ?

Honnêtement je trouve ces hauts tellement classe que je mixerais toujours avec un bas habillé pantalon ou jupe tube. Mais il est tout à fait possible de miser sur du jean noir ou bleu sans délavage, sans déchirures (au milieu du genoux), tout de même vous avez la possibilité de jouer avec des détails stylés sur le bas ! Et pour les chaussures, même si je pense vous faire une whishlist chaussures dans pas très longtemps, je vous propose deux modèles très sympathiques les fameuses bottines stretch et une paire de basket (KARHU) dont la marque est en train de monter tranquillement et je mise dessus, dans 1 an tout le monde les auras, je vous aurez prévenu. Quelques exemples juste en bas !

Le sweat-shirt à capuche ou sans qu’il soit crop ou ultra long, près du corps ou oversize, la règle c’est qu’il nous aille bien. Sinon je vous assure le layering (c’est l’accumulation des couches) ça va être tendance, et n’oubliez pas faite sortir votre capuche de votre perfecto, de votre trench, de votre veste en jean et même de votre fourrure !

 

Aylin Koning Blog, Inspiration SweatShirt et Trench must-have

La robe, peut-on continuer avec les robes ? J’ai envie de vous dire oui carrément, si vous n’avez pas encore envie de vous séparer de vos jolis robes aux allures printanières foncez ! Car bientôt le temps ne le permettras plus. Je les porterais avec des bottines stretch, des mules ou des baskets très urbaines. Et un gilet en maille ou un perfecto en cuir ou en daim pour les petites brises du matin !

Aylin Koning Blog, Inspiration Robe printanière et Basket Gucci

La jupe et bah oui encore mais je vous conseillerais la jupe midi, pourquoi parce que le court ça fait quand même trop été et on entre dans la mi-saison. Alors choisissez du plissé métallisé gris, kaki, bleu ou jaune je trouve que c’est top. Et si elle est imprimée n’hésitez pas, et si elle est frangée hésitez encore moins !

Je mixerais grave avec un gros pull type maille, laine ou sweat-shirt, et comme on est à fond sur le layering on superpose notre pull sur une chemise extra large qui dépassera sur les manches et sur le bas (attention choisissez des matières fines pour le layering si vous ne voulez pas donner l’impression d’être un bodybulder). Autre option un t-shirt imprimé (voir plus haut) rentré à la taille quand le temps le permet.

Pour les petits pieds des sneakers, des mules ou encore des bottines… Et on peut facilement ajouter une veste en jean oversize ou un perfecto !

Dernière pièce et non des moindres le pantalon inspiration très jogging ; la mode investit le sportwear, on joue sur les volumes avec des looks plus pointus et très audacieux. J’ai presque envie de vous dire chercher dans le placard de votre père son jogging Adidas ultra vintage fera l’affaire, si vous ne voulez pas en acheter un neuf sachant que cette tendance ne durera plus de deux saisons.

Je vous laisse un lien pour un bas de survêtement Adidas qui est super vintage parce que je pense qu’il faut quand même oser :

https://www.urbanoutfitters.com/fr-fr/shop/adidas-legend-ink-adibreak-popper-track-pants?category=SHOPBYBRAND&color=041

Les autres tendances…

Cet hiver ça va péter fort, on va retrouver des franges, du oversize partout et les total looks ni manqueront pas et ça je valide à 100%. Mais nous avons aussi les combinaisons pantalon, les robes cache-coeur et le jean sous toutes ses coutures coupe flare, coupe culotte, frangés, destroy, patcheworkés, effilochés !

Le meilleur pour la fin la tendance working girl avec tout ces ensembles, ces tailleurs moi personnellement je suis extrêmement fan je trouve que ces look très boy-ish me correspondent beaucoup ! Du coup Je vous laisse deux liens qui vous emmènent sur les e-shops Zara et Stradivarius où vous retrouverez directement de très beaux tailleurs et autres pièces très workfashion.

https://www.zara.com/fr/fr/femme/tailleurs-c781046.html

https://www.stradivarius.com/fr/femme/tendances/working-c1020096048.html

Nous arrivons à la fin de ce post très spécial, j’espère sincèrement qu’il vous a plus et pour finir en beauté je vous laisse avec des tas d’inspirations dans l’air du temps, seulement des looks super pointus que j’aime beaucoup et dont je m’inspire très souvent ! XOXO à très vite !

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

